Sprint design pour améliorer l'expérience des trésoriers d'entreprise

Enjeux clés

Proposer une offre qui réponde mieux aux besoins terrain
Co-construire les solutions avec les équipes de la Société Générale et leurs clients trésoriers
Acculturer à de nouvelles méthodes d'innovation

Focus 1 : FAIRE RENCONTRER UTILISATEURS ET ÉQUIPES MÉTIER POUR CONCEVOIR DES SOLUTIONS PERTINENTES

Tout au long des 3 jours, inclure les trésoriers, utilisateurs finaux des solutions, a permis de confronter les équipes produit Société Générale à des retours terrain. Le 1er jour en questionnant les trésoriers sur leurs besoins et problématiques existantes et les 2e et 3e jours en les faisant réagir sur nos prototypes.

Focus 2 : 2 MOIS DE PREPARATION ET 3 JOURS DE CO-DESIGN

  • CADRAGE ET IDENTIFICATION DES DÉFIS : des ateliers avec des trésoriers et l’équipe coeur Société Générale pour prioriser 3 défis de conception en confrontant la stratégie Société Générale et les besoins des trésoriers.
  • PRÉPARATION DU SPRINT : Conception du déroulé des 3 jours de sprint, veille documentaire issue des études existantes Société Générale et recrutement des trésoriers témoins.
  • SPRINT DESIGN : Co-conception avec les UX Designers du LLL, les équipes Société Générale et les trésoriers de 3 prototypes de solutions et d'une feuille de route de développement

Focus 3 : Un format qui accélère le processus de décision

Ces journées très cadencées permettent d’aller à l’essentiel, d’avoir une vision globale des problèmes à traiter, de prendre des décisions rapidement et de démontrer lors de la restitution finale, avec les sponsors projet, la viabilité (ou non) d’une solution.

 9 rue d'Alexandrie, Paris 75002
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