Co-construire une vision stratégique vers plus d'impact

Enjeux clés

Accompagner le comité exécutif de Bayard dans la définition de sa vision de l’impact
Faire un état des lieux des engagements déjà pris et des actions déjà mises en place par le groupe Bayard
Définir les actions à investiguer et les organes de pilotage de l’impact à mettre en place au sein du groupe pour atteindre des objectifs fixés à moyen et long termes.

Focus 1 : Aligner les membres du comex sur une vision et une stratégie commune d’impact

Basée sur l’analyse de l’existant (raison d’être, priorités stratégiques, rapports internes etc.) et un rapport de veille sur les stratégies à impact inspirantes, la première journée fut dédiée à la co-définition de la vision impact du Groupe : lignes directrices, grandes orientations, principes de gouvernance. Les outils shiftlab ont permis de structurer l’état des lieux, de réfléchir aux grandes orientations à prendre en termes de business model et à l'écosystème à impliquer dans la transformation.

Focus 2 : Réfléchir aux grands principes d’action pour la mise en place d’une stratégie d’impact

Approfondir les principes de gouvernance : Quels organes mettre en place pour piloter l’impact, de façon transversale, au sein du groupe Bayard ?

Imaginer les déclinaisons opérationnelles des grands principes d’action, le terrain d’expérimentation ainsi que les indicateurs pour mesurer l’impact de ces actions.

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