Former des équipes à la co-construction d'indicateurs d'impact par le design

Enjeux clés

Acculturer les équipes Roche à la notion d'indicateurs d'impact (Key Value Indicators - KVI)
Co-construire les objectifs d’impact et les indicateurs associés (KVI) intégrant toutes les parties prenantes, dont les patientes atteintes d’un cancer du sein
Co-identifier des solutions concrètes à déployer, des tests à effectuer et les données pertinentes à collecter pour mesurer l'impact de ces solutions.

Focus 1 : Lancer une démarche orientée objectifs d’impact avec le patient au centre

Les objectifs d’impacts et indicateurs de mesure associés (KVI) doivent répondre à des besoins identifiés sur le terrain pour etre robustes et vecteur d’innovation.
La robustesse peut être testée et affinée en travaillant avec les acteurs clés sur la proposition de valeur et sur le principe d’action :

  • Formuler l’objectif en utilisant des concepts mesurables, facilitant la définition des indicateurs d’impact,
  • Designer un test pour tester la pertinence du principe d’action et mesurer le bénéfice perçu

Focus 2 : Co-construire des solutions avec son écosystème

Le LLL a accompagné la design team “cancer de la femme” dans l’approfondissement de ses objectifs d’impact pour répondre de façon pertinente à des besoins encore non couverts des patientes. L’accompagnement, organisé en écosystème ouvert avec les parties prenantes clés à permis une réflexion autour des solutions concrètes à mettre en place pour atteindre ces objectifs et la définition des indicateurs d’impact associés pour mesurer le bénéfice perçu, alignés avec les objectifs initiaux et les besoins patients.

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