La blockchain pour apporter de la transparence aux consommateurs

Enjeux clés

Construire un écosystème Blockchain d'accès à la traçabilité des ingrédients des produits ménagers You
Appuyer le positionnement de transparence de la marque et répondre à un besoin des français
Développer le site mobile à destination des consommateurs, et l’interface métier pour les industriels et les laboratoires d'analyse

Focus 1 : Bien comprendre les process terrain pour concevoir leurs équivalents digitaux

Séquençage et investigation des différentes étapes de fabrication d’un produit, de la formulation à la mise dans les rayons des magasins, en mettant l’accent à chaque étape sur les acteurs, les outils digitaux utilisés, les informations disponibles.

Création d’interface s’intégrant naturellement au fonctionnement réel des usines de fabrication, aux logiques de distribution, et aux processus des laboratoires indépendants d’analyses.

Focus 2 : APPUYER UN POSITIONNEMENT DE MARQUE GRÂCE À DES CHOIX TECHNIQUES

YOU est née d’une envie de faire des produits ménagers sains pour ses utilisateurs et sains pour la planète, et ainsi pouvoir être totalement transparent sur ses formules. La technologie Blockchain a été choisie car elle permet à chaque acteur de la chaîne de fabrication de mettre en ligne, de façon sécurisée, ses informations et de rendre impossible pour You de falsifier ou modifier celles-ci.

Focus 3 : UN PROJET DESIGN ET TECH COMPLET

Réfléxion sur le parcours digital pour créer les wireframes du site mobile et du back-office ainsi que les maquettes graphiques. Développement front-end et back-end des 2 interfaces et “blockchainisation” de la solution.

 9 rue d'Alexandrie, Paris 75002
 contact@liberte.paris